Menu déroulant

Mes dernières chroniques

lundi 23 février 2015

Une page plus loin, Amparo Seith


Présentation : 


Titre : Une page plus loin

Auteur :
Amparo Seith

Editions : Rebelle éditions


Tome : /


Prix : 14 €

Date de sortie : décembre 2014

Résumé :

Quand tout s'écroule autour de Lissie, dont la vie vient d'être cruellement brisée, fuir à l'autre bout du monde pourrait être la meilleure solution. Entamer un périple au Venezuela en compagnie de sa meilleure amie s'impose à elle sans qu'elle puisse changer quoi que ce soit, mais la rencontre avec Hugo, son guide mystérieux, risque de tout faire basculer Parviendra-t-il à lui faire lâcher prise ?
Une histoire entre romance et aventure.

Mon Avis :

    
Tout d'abord, je voudrais remercier Babelio et Rebelle éditions pour cet envoi !

     Lissie avait tout pour être heureuse, jusqu'à ce que tout s'écroule autour d'elle. 
Lorsqu'un voyage au Venezuela se présente, elle n'hésite donc longtemps et décide d'y partir avec sa meilleure amie, Célia, pour fuir son quotidien et son passé.

     Nous rencontrons Lissie, une jeune femme en pleine dépression à cause d'un événement ayant eu lieu quelques mois auparavant. On ressent parfaitement sa tristesse et on en vient à trouver ça simple et touchant, sans que cela tombe trop dans le pathos. Pourtant, l'auteure ne la laisse pas se morfondre éternellement et c'est ce que j'ai apprécié. En effet, si Lissie continue de se sentir coupable, elle essaie tout de même de se battre pour s'en sortir et ne reste pas inactive. Elle a un sacré caractère et un sens de la répartie qui m'ont beaucoup fait rire à certains moments, notamment lors de ses joutes verbales avec Hugo !
     Ce dernier est le guide touristique de Lissie et Célia au Venezuela. J'ai aimé sa façon de remédier au préjugés de Lissie, qui n'y va pas de main morte parfois ! On sent qu'il aime son pays et qu'il a envie de faire partager ses richesses aux autres ! Cependant, sous son air jovial, Hugo a aussi un lourd passé qui le ronge. Cela le rapproche aussi de Lissie. Malgré tout, on a l'impression qu'il essaie de dépasser son passé afin d'aider Lissie à se reconstruire !
Si on s'attend à cette romance entre eux, cela ne gâche rien car franchement, ils ont beau venir de cultures et de milieux différents, ils sont aussi fait pour être ensembles. En effet, par bien des points, ils se ressemblent (leur sens de la répartie, leur façon de porter un masque pour cacher ce qui les hante, leur lourd passé...). 
     Quant à Célia, sa meilleure amie, c'est la seule à avoir soutenu Lissie après que celle-ci soit tombée dans la dépression. Elle est toujours d'un soutien sans faille et n'hésite pas secouer Lissie quand il le faut. J'ai également apprécié sa positivité : c'est un véritable rayon de soleil !

     Par ailleurs, je suis ravie que l'auteure est choisie le Venezuela pour planter son décors car je ne connaissais pas très bien ce pays. J'ai donc adoré le découvrir ! En effet, la plume de l'auteure nous entraîne sans mal dans ce pays. Grâce aux descriptions et aux anecdotes, nous nous retrouvons totalement immergés dans la culture de celui-ci, allant presque jusqu'à nous donner l'impression d'entendre les cries des animaux dans la jungle !

     Pour conclure, ce roman a réussi à me faire voyager autant par les sentiments qui s'en dégagent, que par la destination, le Venezuela, un pays que je ne connaissais pas très bien !


Note : 7/10

3 commentaires: