Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 15 février 2015

Gardiens des cités perdues - Exil, Shannon Messenger


Présentation :

Titre : Gardiens des cités perdues, Exil

Auteur :
Shannon Messenger

Éditions : Lumen


Tome : 2


Prix : 15.00 €

Date de sortie : janvier 2015


Résumé :


Depuis qu’elle a quitté sa famille humaine pour aller vivre parmi les elfes et étudier à l’académie de Foxfire, Sophie n’a pas manqué d’attirer tous les regards sur elle… et son enlèvement n’a rien arrangé ! Le monde elfique, pour qui le mot « crime » était jusque-là quasi inconnu, est en émoi et la révolte gronde…
Pourtant, une découverte extraordinaire pourrait permettre de ramener le calme au sein des Cités perdues. Sophie tombe en effet nez à nez avec une alicorne, une créature fabuleuse que les elfes croyaient disparue, symbole pour eux d’un nouvel espoir. Mais la jeune Télépathe, chargée de s’occuper de l’animal, va vite déchanter : déjà bien éprouvée par la reprise des cours imminente et les messages toujours plus énigmatiques du Cygne Noir, elle se retrouve en plus contrainte de prendre un risque immense pour protéger l’un de ses proches d’une mort certaine…


Mon avis :

     Je voudrais tout d'abord remercier les éditions Lumen car après le tome 1 que j'avais adoré, j'avais hâte que sorte ce second tome

      Nous retrouvons Sophie, quelques temps après les événements qui avaient marqués la fin du premier tome, pour de nouvelles aventures ! Celle-ci a découvert une alicorne, un animal mythique d'une grande rareté, donnant un nouvel espoir à la société des elfes, qui semble perdre la foi en ses dirigeants. En parallèle, le cygne noir semble toujours aussi mystérieux, multipliant l'envoi des messages codés à Sophie.

     Si l'action est toujours aussi présente, on sent une certaine évolution des relations entre les personnages. En effet, des liens très forts commencent à se tisser entre Sophie et ses parents adoptifs, qui semblent peu à peu tourner une page grâce à elle. 
     D'autre part, ses relations avec Alden prennent un nouveau tournant, créant une plus grande affection entre eux, reposant sur la confiance. J'ai d'ailleurs été extrêmement touché par ce qui lui arrivait car comme il est l'un des piliers de cette histoire, je ne m'y attendais pas une seule seconde !
     J'ai également apprécié la naissance de "l'amitié" entre Sophie et Sandor, son garde du corps car si d'emblée, ce n'était pas gagné, l'auteure a encore une fois réussi à nous surprendre !
     Par ailleurs, dans ce tome, celle-ci creuse davantage le personnage de Keefe. Grâce à cela, on s'aperçoit que sous son humour, il cache des failles, notamment liées à sa famille qui considère qu'il doit gagner le droit de porter son prestigieux nom de famille. 
     On s'aperçoit aussi que Sophie subit une évolution. Elle s'affirme beaucoup plus malgré sa nouvelle "notoriété" dont elle se serait volontiers passée. J'ai apprécié ce point car elle aurait pu simplement faire ce qu'on attendait d'elle pour plaire à tout le monde. Eh bien, non, au contraire, elle est plus têtue que jamais et n'hésite pas à se battre pour ce qu'elle veut obtenir, allant parfois jusqu'à se mettre en danger !
    
      Pour conclure, ce second tome est encore une très belle réussite car l'auteure à su garder son style du premier tome, tout en creusant plus les personnages !
D'ailleurs, je n'ai qu'une chose a ajouter : vivement le troisième tome !


Note : 8/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire