Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

vendredi 31 octobre 2014

La prophétie des enfers, E. C. Tanengam


Présentation :

Titre : La prophétie des enfers

Auteur : 
E. C. Tanengam
 
Editions : Harlequin (E-book)

 
Tome : 1


Prix : 5,99€

Date de sortie : juin 2014

Résumé :

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers.
Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir…


Mon avis :

    Tout d'abord, je voudrais remercier l'auteure de ce livre, E. C. Tanengam qui m'a permis de découvrir son ouvrage !

     On rencontre Erael, un ange, qui a la noble mission de protéger les humains jusqu'à la fin de leur vie, jusqu'au jour où les damnés et les démons quittent les enfers où ils avaient été enfermés des millénaires plus tôt, pour semer la mort et la destruction sur Terre et sur Ouram, le monde d'où sont issus les anges et autres populations magiques (sorciers, ogres, magiciens...). Erael va donc chercher la clé désignée par la prophétie pour mettre fin à leurs agissements, en compagnie d'une humaine, Emmanuelle.


     Erael est celui qui subit une des plus grandes évolutions au fur et à mesure que défilent les pages. En effet, si au début, il ne vit que pour sa mission, on s'aperçoit qu'il n'est pas indifférent à sa protégée, Emmanuelle et que même si les anges n'ont pas le droit d'éprouver des sentiments, il ne va pas pouvoir s'en empêcher, se risquant à une lourde sanction ! Pourtant, j'ai apprécié le fait qu'il ne se rende pas à ses sentiments tout de suite car sinon j'aurai trouvé cela trop facile ! Ici, au contraire, il est l'objet d'un grand combat intérieur entre sa mission divine et ses sentiments !


     Quant à Emmanuelle, malgré ses dons, je l'ai trouvé insipide ! Je me demande ce que peut lui trouver Erael car elle manque nettement de charisme ainsi que de courage. Je suis peut être un peu dure mais son caractère faible et soumis m'a carrément rebuté. En effet, elle se laisse porter par les événements et les décisions des autres, sans que cela la fasse réagir. Certes, ces points-là peuvent la faire paraître mignonne et sans défense pour certains, mais avec moi, cela ne passe pas. Je pense que cela dépend des goûts ! Personnellement, je préfère les héroïnes qui sont totalement son contraire : avec un caractère de battante ! Je ne supporte pas les personnages qui n'ont pas d'avis et qui ne savent pas faire de choix !


     Par ailleurs, d'autres personnages viennent également graviter autour d'eux comme Merlin qui, avec son humour, vient dédramatiser la situation apocalyptique ; Georgette et Charlie, un vieux couple de magiciens, qui amènent une touche paternelle à l'histoire ; Ou encore l'archange Gabriel dont on ne sait presque rien, tout comme Vahan qui garde une part de mystère autour de lui de par son physique mais aussi de ces non dits et phrases non terminées qui ne font qu'attiser notre curiosité !


     Venons en à l'univers : celui est très riche et bien construit. Tout est cohérent et rien n'est laissé au hasard, que ce soit le passé entre les anges et les damnés, l'histoire de ces derniers, celle d'Emmanuelle, ainsi que celle de l'entité ! J'ai particulièrement apprécié les indices disséminés tout au long de l'intrigue, tout comme les chapitres qui pré-introduisent certains personnages car on sent que dans l'avenir et dans le tome suivant, ils vont jouer un grand rôle !

Ce sombre univers amène aussi de très belles scènes d'actions qui permettent de ne pas nous ennuyer car entre les sentiments qui se développent entre les 2 principaux protagonistes et l'univers très complet que nous décrit l'auteure, cela nous permet de souffler un peu et de ne pas se retrouver noyé sous le nombre considérable d'informations que celle-ci nous donne !

     Pour conclure, l'intrigue est menée avec brio ! L'univers m'a totalement conquise ! Et même si le caractère d'Emmanuelle m'a passablement agacé, j'ai très envie de voir comment l'auteure va faire évoluer l'histoire ! Mon seul regret, c'est que ce livre ne soit disponible qu'en format numérique !

Note : 7/10

4 commentaires:

  1. Il a l'air super ! Ta chronique me donne envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'en lis globalement du positif, il faut vraiment que je cherche ce livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou et merci !
      Pour l'instant, tu ne le trouves qu'en format numérique (malheureusement) mais on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve !
      Merci en tout cas pour ton intérêt !

      Bon weekend !


      E.C.Tanengam

      Supprimer
  3. Ça a l'air pas mal ! A voir donc ! :)

    RépondreSupprimer