Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 10 août 2014

La promesse interdite - Les fiancés de l'ombre, Gena Showalter


Présentation :

Titre : La promesse interdite, Les fiancés de l'ombre

Auteur : Gena Showalter

Editions : Darkiss poche

Tome : 2

Prix : 7,50 

Date de sortie : Mai 2013

Résumé :


La menace plane sur Aden. Couronné roi des vampires contre son gré, il doit maintenant se choisir une reine. Pour lui, ce ne peut être que Victoria, la princesse vampire dont il est tombé fou amoureux dans ses rêves et qui lui a donné son cœur. Mais, hostiles à cet amour interdit, et furieuses qu’un humain occupe le trône, toutes les créatures de l’Autre Monde vont se dresser contre les fiancés de l’ombre…

Mon Avis :

     Le premier tome ayant était un coup de cœur, je n'ai guère tardé à me lancer dans ce second opus !


     On retrouve nos personnages là où nous les avions laissé.
Attention spoiler : En effet, après avoir libéré Eve et défait l'assassin du père de Victoria, Aden devient le roi des vampires, une fonction dont il ne veut pas !

     Contrairement au premier tome qui mettait en avant Aden et ses âmes, ici, l'auteure nous fait davantage découvrir le monde surnaturel en faisant d'Aden le nouveau roi des vampires, bien qu'il soit humain. Même si cette immersion est des plus enrichissante, j'ai trouvé que l'histoire perdait de son originalité car l'auteure laissait un peu trop de côté les âmes.
Cependant, cela permet également de laisser plus de place aux combats et à l'action !

     Venons en maintenant aux personnages. Dans ce second tome, j'ai plus ou moins apprécié leur évolution car d'un part, on a Victoria qui évolue positivement. Elle perd son sérieux habituel et sa froideur pour laisser enfin libre court à ses sentiments et ses émotions, maintenant qu'elle ne vit plus sous le joug de son père. Elle s’essaie même à l'humour, bien qu'il soit plutôt noir, parfois !

     D'autre part, on a Aden qui m'a un peu déçu par plusieurs aspects car après avoir libéré Eve et enfin trouver une piste auprès des sorcières pour Caleb, il n’essaie même pas d'aider ce dernier ! Cela m'a sidéré ! Même si je peux comprendre que Caleb soit parfois excessif jusqu'à être capable de mettre en danger les amis d'Aden. Mais tout de même, je m'attendais à avoir beaucoup plus de réponses à ce sujet !
De plus, alors qu'Aden voulait laisser sa place de roi et choisir son successeur, on s'aperçoit qu'il commence à prendre de plus en plus goût au pouvoir alors qu'il se découvre un nouveau don, comme Mary-Ann.
     Alors que je me demandais ce qu'il pouvait arriver de plus à celle-ci, l'histoire prend un tournant des plus étonnant pour elle, un tournant que je ne lui aurais pas souhaité (ne cherchez pas, je ne vous en dirais pas plus ! Je ne voudrais pas vous gâcher la surprise ! ;) ) ! Je suis très curieuse de savoir comment tout va se terminer pour elle et Riley.

     Pour conclure, malgré l'action omniprésente et l'évolution surprenante des personnages, j'ai préféré le premier tome à celui-ci car il était plus axé sur les âmes qui vivent dans la tête d'Aden. Je trouve que c'est dommage de perdre cet aspect là car c'est ce qui permettait à cette bit-lit de se démarquer. J'espère, donc, que le prochain tome le remettra en avant !

Note : 7/10

4 commentaires:

  1. Ah zut , un tome 2 un peu en dessous du 1 .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un livre de l'auteure, il faudrait que je le lise. Je n'ai lu que son YA

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette série, elle a l'air pas mal... Je note !

    RépondreSupprimer