Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 12 juillet 2014

Lydvack : fidèle à sa reine, Westley Diguet


Présentation :

Titre : Lydvack, fidèle à sa reine

Auteur : Westley Diguet

Editions : Valentina Editions

Tome : 2,5

Prix : 13 

Date de sortie : juillet 2013


Résumé :

Je m’appelle Lydvack, compagnon et protecteur d’Isabel. Je suis, malgré moi, au service de Tarja, la reine illégitime de notre royaume vampirique. Dans les ombres, à travers les continents, j’œuvre en silence afin de mener à bien l’ultime guerre de ma vie, celle qui redonnera son trône à l’élue de mon cœur. La bataille qui redorera le blason d’Isabel, Reine de l’Ombre.
Alors que la rébellion prend forme et commence à gronder, William réapparaît et met à mal tout ce que nous avons réussi à sauver. Mon plus vieil ami est en danger, le plus terrible et le plus horrible des dangers : la peine capitale. De nombreux secrets risquent d’être révélés, et tous ne doivent pas tomber dans les mêmes oreilles… Arriverai-je à préserver Isabel avant qu’il ne soit trop tard ? L’histoire se déroule 20 ans avant le premier tome des Mémoires. Il est à lire entre les tomes 2 et 3 des Mémoires du Dernier Cycle.


Mon Avis :

     Le second tome des mémoires du dernier cycle avait été un coup de cœur alors je n'ai pas tardé à me lancer dans les aventures de Lydvack qui se déroule 20 ans avant celles de Selena Rosa ! J'ai été plus que ravie de suivre ce personnage car il était, déjà, l'un de mes favoris !

     Le premier tome de la saga m'avait laissé sur ma faim en ce qui concernait la rébellion et l'armée menées par Isabel. Peu d'explications nous étaient données et je comprends, désormais, pourquoi en lisant ce tome.
     En effet, ici, on découvre à la fois, à travers les yeux de Lydvack, le règne de Tarja, un règne cruelle et sanglant qui oppresse le peuple des vampires. Celui-ci doit, donc, la subir sur ordre d'Isabel alors qu'il la méprise au plus au point à raison car d'une part, Tarja a trahi Isabel, sa bien aimée et d'autre part, elle est complètement dingue et tordue (Et, je pèse mes mots ! Si, si, je vous assure ! Je peux vous assurer que le premier tome n'était qu'un avant goût, à côté de cela !) que ce soit mentalement ou par ses actes ! Bref tout y est pour qu'on la déteste !
     Etant resté fidèle à l'ancienne reine, Lydvack nous ouvre, également, les portes de la rébellion visant à détrôner la reine tyrannique qu'est Tarja au profit de la précédente reine de l'ombre, Isabel.
Donc si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes des mémoires du dernier cycle, vous risquez d'être spoilé !


     On découvre une nouvelle facette de Lydvack, facette qui ne va peut être pas plaire à tout le monde car il est un peu différent de celui qu'on connaît. En effet, on le sent plus égoïste car son moral est au plus bas, ce qui lui fait perdre un peu de son sens de l'humour mais rassurez-vous, heureusement, on a, tout de même, un échantillon de belles répliques. Cependant, on en vient à le comprendre car il vit sous un régime pervertie par la peur, et loin de sa bien aimée, depuis trop longtemps. Tout cela le mine ! 

Pour moi, découvrir ses états d'âme est une bonne chose car on s'aperçoit qu'il n'est pas aussi infaillible et parfait qu'on pourrait le croire.

     A contrario, j'ai adoré découvrir le sens de la magnifique couverture de ce livre ! J'étais persuadé qu'elle représentait Isabel, même si elle est censée être blonde, et bien non, qu'elle surprise lorsque je suis tombé sur la scène en question !


     Dans ce spin-off, Westley nous offre, également, une nouvelle qui nous met l'eau à la bouche. Elle concerne, cette fois, Evy, la fille de Selena Rosa qui est à la cours d'Isabel ! Je ne vous en dis pas plus mais j'ai été très surprise de découvrir ce qui lui arrivait ! Cependant, sa réaction m'a fait sourire car à travers celle-ci, on s'aperçoit qu'elle ressemble beaucoup à sa mère, Selena !


     Pour conclure, j'ai bien aimé ce spin-off qui nous apportent des éclaircissements ! Certains diront qu'il n'était pas utile mais pour moi, il est nécessaire à la compréhension.

Note : 7/10

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce spin off qui nous en apprend beaucoup sur la rébellion, sur le règne de Tarja, puis j'adore Lydvack et c'était bien de découvrir une autre facette de ce personnage.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette saga et par conséquent ce livre... Perso j'adore cet univers que nous offre l'auteur et ça donne très envie d'en découvrir un peu plus...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette saga, merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de me lancer dans la saga puis de découvrir ce spin off ;-)

    RépondreSupprimer