Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 19 juillet 2014

Kaleb - Tome 1, Myra Eljundir


Présentation :

Titre : Kaleb

Auteur : Myra Eljundir

Editions : Collection R

Tome : 1

Prix : 18 

Date de sortie : Juin 2012

Résumé :


C’est si bon d’être mauvais…

À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


Mon Avis :

     Après avoir tant lu d'avis positifs sur ce livre, je me suis dit qu'il était temps que je me lance ! Pourtant, lors de sa sortie, j'avais hésité très longtemps parce qu'en général, je ne suis pas forcément fan des personnages noirs voire "méchants" (sauf Severus Rogue dans HP lol) et j'avais vraiment peur que cela ne me plaise pas.


     Cela a plutôt été une bonne surprise, finalement, même si je reste mitigé surtout à l'égard du personnage principal, Kaleb. On sent que depuis son retour en France, celui-ci est devenu quelqu'un d'autre, quelqu'un de violent, ce qui s'accentue avec la découverte de son don. Pourtant, on sent que lui-même ne sait pas vraiment où il en est, il fait des choses dont il ne se souvient pas, ses émotions sont amplifiées... La disparition prématurée de sa mère fait qu'il cherche refuge auprès des rencontres d'un soir pour combler son manque d'amour maternel. C'est un garçon solitaire qui se cherche en permanence !
Plus je découvrais ce personnage, plus j'avais l'impression qu'il n'était ni tout blanc, ni tout noir ! Que comme chaque personne, il avait une part d'ombre en lui et que parfois, il flirtait dangereusement avec celle-ci !
     On découvre également plusieurs autres personnages : 
     Sa petite amie, qui m'a semblé pathétique, tout au long du livre, à force de se raccrocher en permanence à lui. Même si c'est lui qui crée en partie cette dépendance, ce personnage m'a fortement agacé car elle se fait du mal inutilement pour un garçon qui se fiche d'elle !
     Le colonel, un personnage froid, calculateur et manipulateur de surcroît qui se croit supérieur aux autres enfants du volcan. Sa nature m'a, d'ailleurs, surprise au plus au point ! Franchement, comment peut-on choisir de faire partie de cette communauté au détriment de sa nature et de son peuple ? C'est un personnage qui m'intrigue beaucoup car j'aurai aimé en savoir plus sur lui et ses choix. 
     Abigail, sa fille adoptive m'a beaucoup plut car malgré l'éducation que lui a prodigué son autoritaire de père et son envie de lui plaire, elle n'hésite pas à faire ses propres choix. Les révélations a son sujet m'ont surprise au plus au point. Franchement, quel retournement de situation !
     Par contre, je me doutais que le voisin junkie de Kaleb n'était pas celui qu'il disait être.
     L'auteure pique notre curiosité également avec un autre personnage qui fait son apparition, à mesure que les pages défilent. En effet, on découvre son passé et on se demande s'il est vraiment celui qu'il prétend être. Pourtant, l'auteure réussit à nous surprendre (ceux qui l'ont lu comprendront tandis que je laisse la surprise aux autres) et nous donne envie d'en apprendre plus sur lui dans les tomes suivants !

     Tout au long du livre, l'auteure joue à la perfection avec nos sentiments, tout comme son personnage principal, Kaleb, le fait avec son entourage ! Elle nous fait osciller sans peine entre la compassion et le dégoût !

     Pour moi, l'écriture du livre est menée d'une main de maître. A contrario, même après avoir refermé ce premier tome et y avoir réfléchi, je ne sais toujours pas quoi penser de l'histoire. Je ne sais si j'ai aimé ou pas d'où mon avis mitigé sur cette lecture ! Une chose est sûr, cette dernière ne vous laissera pas de marbre !
     J'ai tout de même très envie de découvrir le tome suivant !

Note : 7,5/10

5 commentaires:

  1. Je pense que ce livre pourrait me plaire :D

    RépondreSupprimer
  2. J'hésite vraiment à lire ce livre... Je déteste vraiment d'avoir ce sentiment. J'en ai entendu tellement de bien que j'en attend beaucoup et j'ai peur d'être déçue ou même d'avoir un avis mitigé !
    Mais d'après ce que tu dis, Kaleb est un personnage plutôt méchant et je trouve ça plutôt cool ! Et les autres personnages ont l'air tous différents et tous intéressant et du coup j'ai beaucoup envie de le lire !!
    Enfin voilà, tu m'as donné envie de le lire et je sais pas si c'est bien ou pas pour mon porte monnaie parce que 18euros ouille :p

    RépondreSupprimer
  3. Un premier tome que j'ai beaucoup aimé ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la je VEUX ce livre !!! J'ai vraiment envie de le découvrir mais d'un côté j'ai un peu peur parce que j'en attends énormément de lui.... Je crois que je vais le lire, j'espère ne pas en être déçue !

    RépondreSupprimer
  5. Il me faut ce bouquin ! Il a l'air vraiment super. Vraiment ce que j'aime :)

    RépondreSupprimer