Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 23 mai 2014

Selena Rosa : la marche vers l'inconnu, Westley Diguet



Présentation :
Titre : Selena Rosa, la marche vers l'inconnu 

Auteur : Westley Diguet

Editions : Valentina Editions

Tome : 1

Prix : 18,90

Date de sortie : février 2012

Résumé :

Tout a commencé par une mort... celle de ma mère. À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m’'est apparue. Je suis le fruit défendu de l’'amour d'’une sorcière et d'’un vampire. Je suis Selena Rosa.

Avec l’'aide mes sœurs sorcières, j'’ai appris l’'art de la Magie. Grâce à l'’appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père. Dans ma quête pour le retrouver, j’ai rencontré l’'amitié, l’'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l’'Ombre, royauté vampire. Au coeœur d'’une révolte vieille de plusieurs siècles pour remettre sur le trône une Reine vampire exilée, ce n'’est bientôt plus ma vie qui est en jeu... mais celle du monde.
C'’est l’'histoire de la dernière des Rosa, c'’est l'’histoire de ma vie.

Mon Avis :

      Voilà un livre qui me tentait depuis une éternité à cause (ou grâce) à Artistiquement Notre !
Je tiens, tout d'abord, à tirer mon chapeau aux éditions Valentina et à Meridian pour la qualité des illustrations ! Franchement, les couvertures des mémoires du derniers cycles et celles d'autres livres Valentina sont magnifiques ! Bravo !

      Dès les premiers chapitres, j'ai adhéré à la plume de l'auteur ! En effet, je trouve qu'il a une écriture très poétique et très douce. Si je n'avais pas su que l'auteur était un homme, j'aurai pu croire que c'était une femme car primo, son écriture est d'une sensibilité étonnante et deuzio, il arrive à nous faire passer des émotions comme personne !

      Je me suis d'emblée attaché à Selena car même si elle découvre ses pouvoirs extrêmement puissants, elle ne prend pas la grosse tête et reste humble, gentille et courageuse. Cela l'entraîne au devant de dangers qu'elle ne soupçonnait pas : vampires, humains malveillants...
Autour d'elle viennent graviter d'autres personnages : Raïza (jolie prénom d'ailleurs) et Lydvack que j'ai particulièrement apprécié et qui apportent une touche d'humour et d'amitié au récit ; Ainsi qu'Isabel qui m'a vraiment surprise de par sa fraîcheur et sa douceur. Je n'aurai jamais pensé croiser une reine de ce type ! Quant à Cyriel, il ne m'a pas spécialement marqué. Il faut dire que lorsque Lydvack est dans les parages, il éclipse tout les autres hommes ! XD

      Tout aurait pu être parfait sans un petit bémol : le combat final ! Je l'ai trouvé un peu trop rapide et surtout trop facile (comme beaucoup d'actions dans le récit) malgré les nombreux morts qu'il entraîne dans le camps de Selena. de plus, comme certains personnages ne sont que de passages ou arrivent tardivement, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux avant qu'ils ne disparaissent. Même la malveillante reine, Tarja, ne m'a pas spécialement impressionné à cause de sa trop courte apparition !
Cependant, c'est tout de même une très belle découverte et un très beau premier roman (oui, il ne faut pas oublier que c'est le premier livre de l'auteur !) !

      En bref, c'est un livre qui m'a fait vibrer et qui s'approche très fortement du coup de cœur ! J'ai adoré l'univers très riche et les personnage que nous propose Westley, même si la plupart ne sont qu'abordés superficiellement. Comme vous l'avez compris, c'est ce petit détail qui m'a empêché d'avoir un coup de cœur ! J'espère donc que l'on en saura plus dans le tome suivant, qui est dans ma PALM, heureusement ! ;)
 

Note : 8/10

2 commentaires: