Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 31 mai 2014

Selena Rosa : la marche pour la paix, Westley Diguet



Présentation :


Titre : Selena Rosa, la marche pour la paix 

Auteur : Westley Diguet

Editions : Valentina Editions

Tome : 2

Prix : 19,90

Date de sortie : juillet 2012

Résumé :


Je suis à la croisée des chemins, l’heure est venue d’accepter ma Destinée. Je suis Selena Rosa, la fille d’une sorcière et d’un vampire. Je suis aussi sur le point de devenir mère. Tarja est tombée mais la guerre approche et s’apprête à exploser. Les vampires ne sont plus les seuls touchés. L’Alliance des Six, les Covens de sorcières, créée par mon ancêtre est menacée par une force inconnue et dévastatrice.
Entre maternité mystique et guerre surnaturelle, je vais devoir avancer. Les épreuves sont nombreuses, mais elles me mèneront vers un seul objectif : La Paix. Accompagnée de Cyriel et de mes amis, je prendrai la mission qui repose sur mes épaules depuis des siècles et je réussirai. C’est le chapitre final de mon histoire, c’est la fin de mes mémoires. C’est ici que tout s’arrête.


Mon Avis :

     Ayant apprécié le premier tome, je n'ai pas tardé à me plonger dans le second ! Et je peux vous assurer que ce dernier m'a encore plus transporté que le premier. Pour moi, il est quasi parfait !  

     On retrouve donc Selena, là où on l'avait laissé, annonçant sa grossesse à Cyriel. 
Celle-ci va donc prendre une très grosse place dans le récit mais contrairement à certains, cela ne m'a pas dérangé ! J'ai apprécié le soucis du détail de l'auteur. On sent qu'il a fait des recherches et cela ne rend le récit que plus réel. Pourtant, même si Selena est enceinte, elle n'est pas en reste et compte tout mettre en oeuvre pour établir la paix entre vampires et sorcières. 

     Alors que dans le premier opus, on sentait une écriture plus posé dû à la mise en place de l'univers. Ici, les événements s'enchaînent dans des lieux connus mais aussi inconnus (petite mention pour la Bretagne et sa forêt de Brocéliande qui nous font découvrir ou redécouvrir les légendes Arthuriennes ! J'ai vraiment adoré ce petit clin d’œil !) qui deviennent propice à des scènes d'actions et d’événements, comme le sommet des sorcières, d'une richesse incomparable.
     Le clan des sorcière est également plus mis à l'honneur dans ce tome tandis que le premier mettait en avant la communauté des vampires. J'ai apprécié ce nouvel aspect car dans le tome précédent, on ne l'effleurait que trop peu à mon goût !

     J'ai adoré retrouver les personnages mais aussi en rencontrer de nouveaux car en effet, nous en rencontrons beaucoup entre ceux qui viennent du monde des sorcières et ceux du monde des vampires. Cependant, on ne s'y perd pas malgré cette profusion. J'étais extrêmement curieuse de découvrir les membres des autres coven de sorcières et je peux vous certifier que j'ai été servis, entre leurs personnalités et leurs pouvoirs !

     On sent que pour Selena, Raïza, et les autres, le temps des décisions difficiles est venu. Ces dernières les font grandir et évoluer jusqu'à leur faire atteindre une certaine maturité. Cependant, nous ne perdons pas les petites notes humoristiques qui font aussi le charme de la plume de Westley !
     L'une des seules choses qui m'a manqué, c'est la présence de Lydvack et d'Isabel. Je trouve qu'on ne les voit pas assez à mon goût. Par contre, le peu qu'ils interviennent, j'ai adoré : Lydvack avec son humour et son charisme; Isabel avec sa douceur légendaire. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé sa présence sur le champs de bataille. On voit qu'elle n'est pas reine à laisser son peuple et ses alliés se battre, seuls, pour elle et ses convictions !

     Et cette fin ! Mais quelle fin ! J'en ai beaucoup voulu à l'auteur mais je peux vous dire qu'entre bataille et émotions (je crois que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, d'ailleurs... Mais ne cherchez pas, vous n'en saurez pas plus ! lol), on ne s'ennuie pas ! 

     Pour conclure, c'est un tome coup de cœur, très fort en émotions ! Franchement, c'est une saga qui vaut le détour et que je vous conseille vivement ! D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir les tomes suivant mais heureusement, je vais pouvoir quelque peu me consoler avec le spin-off, Lydvack ! ;)

Note : 9,5/10

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Aimant beaucoup ton blog, je t'invite à participer à un rendez-vous littéraire pas comme les autres. Toutes les informations ici =>
    http://au-bout-des-pages.over-blog.com/2014/05/nouveau-rendez-vous-livresque.html
    Merci d'avance !
    Li

    RépondreSupprimer
  2. Il faudrait que je tente cette série... Mais j'en ai déjà tellement à lire !

    RépondreSupprimer