Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

samedi 22 mars 2014

Les mondes d'Ewilan - Tome 2, Pierre Bottero

 

Présentation :

Titre : Les mondes d'Ewilan, l’œil d'Otolep

Auteur :
Pierre Bottero
 
Editions : Rageot (poche)

 
Tome : 2


Prix : 7,32€

Date de sortie : Avril 2007

Résumé :

" Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l'angoisse, Ewilan comprit pourtant
qu'ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l'Imagination. "

Mon avis :

    Nouvelle relecture de cette saga!

    Ce nouveau tome alterne, dès le début, les points de vus de Salim et Ewilan. Cela m'a beaucoup plût car cela met Salim un peu plus en avant en nous montrant le contenu de sa formation de marchombre. On s'aperçoit vite qu'Ellana a des ennuis avec la guilde, ce qui entraîne leur fuite d'Al-Jeit au plus grand déplaisir (qui ne va pas durer longtemps !) de Salim qui n'a pas pu prévenir Ewilan ! Celle-ci a, quand à elle, beaucoup souffert physiquement et mentalement à l'institution (voir tome précédent), elle se reconstruit donc peu à peu. Après sa rencontre avec Illian, elle veut plus que jamais étudier l’Imagination.
En effet, le petit garçon possède un pouvoir particulier. Par la seule force de sa volonté, il parvient à obtenir ce qu'il veut des objets mais aussi des personnes. Un pouvoir bien terrifiant quand on voit ce qu'il a pu faire dans le tome précédent !
J'ai adoré découvrir à la fois la guilde des marchombres et l’académie d'Al-Jeit qui forme les grands dessinateurs. Cela donne encore plus de poids à l'univers qu'à créé Bottero.

    Une nouvelle quête commence donc où la troupe d'origine est presque de nouveau au complet. En effet, on retrouve Artis et Chiam Vite, le faël qui n'est pas venu seul ! Eh oui, celui-ci s'est trouvé une compagne Erylis qui est toute aussi belle et mystérieuse que notre belle Ellana ! Elle apporte une touche exotique au récit par sa sensualité et son art du combat !
    Illian, le jeune garçon de l'institution, n'est pas en reste car c'est à cause de lui que commence cette nouvelle quête. En effet, la troupe décide de le ramener chez lui vers les terres inconnues au delà de la mer des brumes et où se sont également rendus les parents d'Ewilan accompagnés de Bjorn et Mathieu.
Illian a une spontanéité rafraîchissante mais son caractère possessif m'a un peu agacé à la longue...
    L'amour est, quand à lui, présent sous toutes ses formes. On découvre l'amour fraternel qu'éprouvent Illian et Ewilan, l'un pour l'autre, les liens qui continuent de se tisser entre Ewilan et Salim ou encore entre Ellana et Edwin mais aussi "Amour" qui envahit l'imagination (ne soyez pas perplexe devant ma formulation mais je préfère vous laisser découvrir cette partie, pour comprendre) !

     Pour conclure, ce tome m'a bien plût et j'ai hâte de relire le suivant !

Note : 8/10

3 commentaires:

  1. Bonjour, je vous invite à découvrir une auteure extraordinaire : Marie Caron. Elle vient de publier "Maintenant et à travers les temps". L'histoire vaut vraiment le détour, je vous la conseille ! :) Sans prétention aucune, je suis persuadé que vous allez aimer. ;) Voici des liens susceptibles de vous intéresser :
    http://www.mariecaron.net/
    http://www.amazon.fr/gp/product/B00IWAV7WA/ref=s9_simh_gw_p351_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=16B9XVA2V1A7N440N8S0&pf_rd_t=101&pf_rd_p=455673027&pf_rd_i=405320
    www.facebook.com/Marie.Caron.Ecrivain

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne saga, bonne relecture des prochains tomes :) Est-ce que tu vas aussi relire Ellana ? Cette saga est juste génial :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu as deviné? mdr Oui, ils sont super, vraiment hâte de m'y replonger dedans ! Je crois que c'est ma saga préférée de Bottero, puis la quête d'Ewilan :)

      Supprimer