Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

mardi 25 février 2014

Vampire academy, tome 6 - Richelle Mead


Présentation :

Titre : Vampire academy, sacrifice ultime


Auteur : 
Richelle Mead
 
Editions : Castelmore

 
Tome : 6


Prix : 17,96€

Date de sortie : 2013

Résumé :


Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les
deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?


Mon avis :

    En ouvrant ce dernier tome, j'ai été triste de me dire que c'était le dernier, même s'il y a un Spin off concernant Sydney qui vient s'y ajouter.

    On retrouve l'indépendante et rebelle, Rose, emprisonnée pour haute trahison. L'inactivité n'étant pas son fort, elle étouffe et ne cesse de chercher une solution pour prouver son innocence, mais c'est sans compter sur l'aide de ses amis, qui ont plus d'un tour dans leur sac et qui vont organiser son évasion, digne d'un stratagème à la Rose Hathaway ! Bon je vais encore me répéter mais j'adore Rose malgré ce qu'elle fait subir au pauvre Adrian. 
    Etant à nouveau séparé de Lissa, par sa fuite, on continue de suivre celle-ci à travers leur lien. En effet, ce lien est beaucoup plus utilisé que dans les autres tomes, ce qui ne m'a pas déplu, même si vous le savez, je ne suis pas extrêmement fan de cette dernière ! Cela nous permet de suivre sa progression, ainsi que ce qui se passe à la cours. Ce dernier tome met donc en avant leur 2 parcours pour que l'intrigue ne s'essouffle pas. L'évolution de Lissa est encore plus probante, grâce aux épreuves qui lui sont proposées. On s'aperçoit qu'elle n'est plus seulement l'enfant gâtée qui fait tapisserie mais est prête à tout surmonter pour ses proches ! Par contre, j'ai été assez déçu de la fin la concernant car elle était trop prévisible à mon goût !
    Quant à Dimitri, qu'en dire? Hormis que j'ai complètement craqué pour lui, malgré son revirement dans le tome précédent ! Ce tome lui permet d'évoluer vers la rédemption et de redécouvrir ses sentiments et la beauté des choses. Les petits regards que Rose ne savait pas interpréter, ont achevé de me faire fondre !
    Tout les autres personnages secondaires sont présents dans ce final, et j'ai notamment apprécié la mise en avant de Sydney, qui apparaît beaucoup plus ici. Son aversion pour les dhampirs s'estompent et lui permet de se lier d'amitié avec Rose et Dimitri.
    Parmi eux, on retrouve Janine Hathaway qui m'a beaucoup étonné, à la fin, de par son comportement car malgré sa fidélité envers les gardiens, elle n'hésite pas à faire confiance à sa fille et à se ranger ses côtés. Et c'est un réel plaisir de voir à quel point leur relation a évolué; 
Puis Jill ! Celle-ci apparaît plusieurs fois dans les précédents tomes et je me demandais quel allait être son rôle, celui-ci ne m'a, malheureusement, pas vraiment surprise.
    De plus, nous rencontrons, enfin, Sonya Karps, qui était beaucoup évoquée dans les autres tomes. Même si l'auteure ne fait qu'effleurer son personnage, je l'ai beaucoup apprécié, elle apporte une touche rafraîchissante à l'intrigue grâce à son caractère et à une certaine innocence qui émane d'elle !
    La fin m'a clairement surprise par certains aspects, et laisse encore plus de questionnements qu'elle n'en résout. J'ai trouvé fort dommage que l'on ne connaisse que la fin concernant Lissa, Rose et Dimitri. Elle ne met pas du tout en valeur les autres personnages comme Sydney, Adrian, Eddie... Et les laisse dans des situations inconfortables. Cette fin me laisse comme un goût d'inachevé. 

    Pour conclure, je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga mais je pense que le tome 3 reste mon préféré, du fait qu'on ne retrouve pas la même alchimie entre Rose et Dimitri, qu'auparavant. 
De plus, même si ce dernier tome est explosif par ses révélations et l'action qui ne retombe quasiment jamais, des petits points négatifs sont venus ternir ce final, ainsi que des questions sans réponses qui m'ont laissé sur ma faim. Mais je pense que celles-ci se trouveront peut être dans le spin-off, Bloodlines, que j'ai hâte de lire ! 

Note : 8/10

5 commentaires:

  1. Tu l'auras lu à la chaîne cette saga ^^
    Très bon avis en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Une très bonne saga! J'étais triste à la fin de ma lecture aussi :(.

    RépondreSupprimer
  3. C'est exactement ça !!! Et là est tout le génie de Richelle... Je ne sais pas si c'est fait exprès (même si je le pense fortement) Mais ce tome finit de nous rendre accro à la saga Vampire Academy, mais pose aussi les bases d'une future addiction à lla saga Bloodlines. Je suis définitivement ultra fan de cette auteure !

    RépondreSupprimer