Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

mercredi 4 décembre 2013

La quête d'Ewilan, Les frontières de glace - Pierre Bottero


Présentation :


Titre : La quête d'Ewilan - Les frontières de glace

Auteur : 
Pierre Bottero
 
Editions : Rageot 

 
Tome : 2


Prix : 7,49€

Date de sortie : Mai 2006

Résumé :

En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus
avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.

Mon Avis :

    La suite de l'histoire d'Ewilan, jeune prodige dans l'art du Dessin, ne m'a pas déçu pas. 
Je suis, comme chaque fois que je lis les Bottero, surprise par la qualité de l'œuvre. Pour moi, le style de Pierre Bottero est superbe. En effet, ce second tome est aussi bien écrit que le premier, voire même au dessus et je l'ai, une fois de plus, carrément dévoré ! Le texte est plein d'humour, bourré d'émotions et il est toujours très difficile de se dire que l'auteur n'écrira plus jamais rien (RIP Pierre). 
Je me suis, donc, à nouveau laissé surprendre par ce livre pour lequel mon cœur s'emballe toujours autant. Pourtant, je peux vous dire que je les ai déjà tous lu un certain nombre de fois mais la magie est toujours là.
    La quête d'Ewilan se poursuit au sein de l'aventure avec un groupe qui s'est agrandie. Au fil de l'histoire, les talents de la jeune fille grandissent tout comme sa personnalité. Les épreuves la forgent et la font plus mûre que ses 14 ans.
Les personnages sont principalement les mêmes que pour le premier tome. Sauf que dans ce second tome, ils se dévoilent un peu plus que dans le premier tome où nous n'avions fait que leur connaissance. 
Comme dit plus haut, le groupe s'est agrandie avec Ellana, une jeune femme indépendante et rebelle que l'on découvrait à la fin du précédant tome, sauvant la vie d'Ewilan lors d'un combat mortel (où elle failli perdre la vie) contre un mercenaire du chaos; Maniel, un garde d'Al-Vor également apparu dans le précédant tome mais qui ne faisait que de la figuration. Ici, on découvre ce géant loyal et rieur au cœur d'or. Ces 2 personnages apportent une touche encore plus humoristique entre le duo Salim/Bjorn pour notre plus grand bonheur!
Nous avons également Artis Valpierre, un rêveur (équivalent d'un dessinateur-médecin) qui a bien du mal à s'entendre avec Ellana, qu'il trouve trop indépendante et à son grand damne, trop séduisante et extravertie à son goût. Chiam Vite, un faël qui n'a pas une très haute estime de la race humaine mais qui s'est mis au service d'Ellana, lors d'un défi perdu contre elle. Il s’avérera qu'il s'intègre très bien au groupe et qu'il a une façon de pensée et un humour très particulier.
    Dans ce deuxième tome, l'auteur aborde des thèmes importants tels que l'amitié et l'amour naissante ainsi que les responsabilités, qui sont principalement incarnés par Edwin. En effet, je disais dans ma précédente chronique qu'il avait l'air de guerrier de glace, voire d'une machine. On s'aperçoit que c'est beaucoup plus complexe car ce dernier est le commandant de la garde royal et un très proche conseillé et ami de l'empereur, Sil'Afian. Il a donc des obligations envers le royaume mais est sans cesse tiraillé entre son devoir et ce que lui dicte son cœur. Il ne laisse donc jamais paraître ses doutes, pour le bien des autres membres de l'expédition.

Note : 10/10

3 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire, Ewilan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Et ben moi plusieurs comme Artis,Ellana je trouve aussi Bjorn très drôle en fait tout les personnages me plaisent(sauf Eléa,les rais et les ts'lich

      Supprimer
  2. Moi je le vois d'une drôle de façon Artis mais franchement il a rajouté une touche de rire( mais pas que) car Ellana tente de le décapité LOL

    RépondreSupprimer