Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

dimanche 10 novembre 2013

Cavalier Vert, Tome 1 - Kristen Britain


Présentation :

Titre : Cavalier Vert

Auteur : 
Kristen Britain
 
Editions : Milady

 
Tome : 1


Prix : 20,90€

Date de sortie : août 2008

Résumé :


Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.

Mon Avis :

     Le début du livre est classique : Karigan, l'héroïne est une jeune fille pleine de fraîcheur et de fougue qui fuit son école, renvoyée injustement.
     Après avoir rencontré un Cavalier Vert mourant, elle lui jure de poursuive sa mission et s'engage à apporter au Roi une missive de la plus haute importance. Elle récupère par la même occasion son cheval dont elle ne connait pas le nom et le nome à tort "cheval", ainsi que l'insigne magique propre aux Cavaliers Verts qui va faire d'elle un Cavalier Vert à l'insu de son plein gré, pour le meilleur et surtout pour le pire.
Elle devient en effet aussitôt l'objet d'une très longue traque. Cette longue chevauchée, à force de répétitions, donne souvent l'impression de tourner en rond.
    J'ai trouvé un peu dommage le fait que cette traque s'étire sur les 2/3 du roman. C'est un peu trop lassant à mon goût malgré des rencontres étonnantes comme celle avec les 2 sœurs. Mais l'affrontement final, en particulier, est très réussi. Il est assez subtil.
    Quelques originalités tout de même, avec le mythe des cavaliers verts qui semble passionnant mais pas assez abordé à mon sens, j'espère que le prochain tome mettra l'accent dessus. Puis, une magie quasiment disparu qui semble resurgir !
     On retrouve le stéréotype même de l'apprentie extrêmement douée vouée à un bel avenir lorsqu'elle arrive à la cours du roi. Une partie qui m'a bien plus passionnée que celle de la traque ! On rencontre de nouveaux personnages comme ceux de Larenne, dirigeante des Cavaliers Verts, que j'ai adoré; La petite, Mel qui a été élevée parmi les Cavaliers Verts et qui est adorable; Le roi, qui semble être une personnalité assez complexe, froid et rigide comme tout bon roi mais qui semble encore être un enfant à l'intérieur; Un jeune noble, Aston, cavalier vert qui ne peut pas chevaucher aux côtés d'eux parce qu'il est le seul héritier de son clan... Ainsi que les fantômes des cavaliers verts morts sous les flèches de l'homme gris, j'ai adoré cette facette de l'histoire mais j'espère que cela sera plus creusé dans les tomes à venir !
A part de courts chapitres consacrés au père de Karigan et d'autres aux méchants, le point de vue de l'histoire est centré sur la jeune héroïne, et sur elle seule. C'est bien dommage car les autres personnages semblent être tout aussi intéressants !

    Pour conclure, je dirais que c'est une belle découverte, j'ai adoré l'univers malgré les longueurs de la traque et les divers éléments peu abordés dont j'ai parlé plus haut. J'espère vraiment qu'on en saura plus dans les tomes suivants que je lirais avec plaisir, si j'en ai l'occasion.

Note : 7/10

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ! Je ne suis pas tentée pour le moment mais merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. A chaque fois que je vois ce livre en magasin je suis tentée et je trouve toujours une raison pour ne pas l'acheter (celle qui revient le plus souvent : j'ai trop de livres à la maison qui m'attendent...). Mais bon, je vais finir par craquer je crois !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies5 mai 2015 à 18:59

    Je ne connais pas mais il a pas l'air mal :)

    RépondreSupprimer
  4. Ouf! Je l'ai acheté parce que le résumé me plaisait mais je pense que je vais encore plus apprécier que toi. j'adore lorsqu'il y a une traque. Après, à voir comment l'auteur l'a construite.

    RépondreSupprimer