Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

vendredi 4 octobre 2013

Night World - Ange noir, L.J. Smith


Présentation:

Titre: Night World - Ange noir

Auteur : L.J. Smith

Editions : Michel Lafon

Tome : 4


Prix : 14,44€

Date de sortie : Novembre 2010

Résumé: 

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles… 

Un soir d’hiver glacial, Gillian trouve la mort, dans une forêt enneigée. Par chance, Angel, un être éthéré mystérieux, la ramène à la vie. Alors que la jeune fille retourne dans le monde des vivants, ce nouvel ange gardien l’accompagne. Protecteur invisible qu’elle seule peut voir, il lui murmure à l’oreille des conseils qui font d’elle la reine du lycée en quelques jours. Mais les demandes d’Angel deviennent de plus en plus étranges… Gillian se pose alors la terrifiante question : qui est cet ange et que lui veut-il vraiment ? 

Mon Avis:

    J'aime toujours autant le fait que chaque tome de cette série soit indépendant des autres. On ne s'enlise pas dans une saga infinie dont on veut le fin mot de l'histoire sans jamais le voir arriver ! Je pense qu'il est agréable de pouvoir arrêter quand on veut, sans se dire qu'on ne saura jamais la fin. Du coup, cela me permet d'en lire un de temps en temps entre d'autres sagas ou bouquins, au gré de mes envies. Malgré tout, on retrouve ce petit lien entre les tomes! Dans celui-ci, on a la présence éclaire d'Ash ainsi que de la lignée des sorcières les plus célèbres du Night World. Et je vous avouerai que ces petits clin d’œil me plaisent bien.
    J'ai également bien aimé découvrir une autre créature de ce monde, je ne vous en dis pas plus, pour vous laisser découvrir cela ! :)

    Les personnages sont attachants, surtout Angel, que j'ai beaucoup apprécié même s'il semble devenir un peu fou à la fin. Par contre, je suis déçu que Gillian l'ai convaincu aussi facilement à la fin de l'aider.

Par contre, Gillian est quelque peu naïve, se fiant à quelqu'un ou plutôt à quelque chose qu'elle ne connait pas, et dont elle n'imaginait même pas l'existence quelques heures plus tôt. Il est vrai que les personnages ne sont pas non plus très creusés, tout comme dans les autres tomes, ils ont chacun leur personnalité bien définie voir un peu stéréotypée comme le sportif, le fêtard  la pom pom girl... Mais c'est vrai que c'est suffisant pour l'intrigue, surtout pour des personnages qu'on ne retrouve pas sur plusieurs tomes, même si j'aurai préféré que les personnages soient plus travaillés, plus complexes.
    
Note: 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire