Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

vendredi 19 juillet 2013

Evernight, tome 2 - Claudia Gray


Présentation:


Titre:
 Evernight

Auteur : Claudia Gray

Editions : Pocket jeunesse

Tome : 2


Prix : 14,95€

Date de sortie : 18 août 2011

Résumé:


Sans nouvelles de Lucas depuis six mois, Bianca ne désespère pas. Un jour ils seront
de nouveau ensemble, même si elle doit pour cela affronter ses pires ennemis : les tueurs de vampires de la Croix noire. Mais une menace surgit à Evernight Academy: des forces obscures, puissantes et anciennes, cachent un terrible secret susceptible de bouleverser la vie de Bianca. A moins que le danger ne réside ailleurs. Au sein même de la communauté des vampires... Plus que jamais, il faudra à Bianca du sang-froid et de la détermination pour démêler le vrai du faux, les amis des ennemis.

Mon Avis:

Quelques mois après les événements du dernier tome, nous retrouvons Bianca à l'académie d'Evernight, seule. Séparée de Lucas malgré elle, la jeune fille s'interroge sur les secrets d'Evernight, surtout depuis qu'elle voit des esprits... Elle décide alors de mener l'enquête avec l'aide de Balthazar et les deux jeunes gens se rapprochent l'un de l'autre.
Mais Bianca n'oublie pas Lucas, en cavale avec la Croix Noire qui sont des mercenaires chargés de débarrasser le monde des vampires. Autant dire que tous les opposent. Les décors, de ce second tome, varient, on ne reste pas tout le long dans l'enceinte de l'école ce qui apporte une nouvelle perspective à l'intrigue et renouvelle l'action ou les révélations dès que le récit menace de s’essouffler.
De plus, de nouveaux protagonistes intrigants viennent mettre leur grain de sel. Les vampires ne sont pas aussi lisses qu'ils veulent le faire croire et on sent que quelque chose d'important se prépare.

Quant aux personnages plus secondaires, je maintiens ce que j'ai dit dans ma chronique du tome 1, ils me passionnent toujours autant comme les parents de Bianca, Baltazar et la directrice d'Evernight!! On en apprend un tout petit peu plus sur les motivation de la directrice dans ce deuxième tome, même si ce n'est qu'une phrase laissait échappée par la sœur de Baltazar, du coup, on a vraiment hâte de lire le tome 3 pour essayer d'en apprendre un peu plus!! 
Personnellement, j'ai toujours un gros coup de cœur pour les parents de Bianca et Baltazar, celui-ci se rapproche peu à peu de Bianca et franchement, il est super craquant!! On apprend d'ailleurs pour quelle raison, il est attiré par elle!! Mais je vous laisse découvrir ça en le lisant, je ne voudrais pas vous spoiler... ;)
Quant aux parents de Bianca, ils sont toujours très attachants! Même s'ils ont caché la vérité à Bianca (Là aussi, vous verrez ce que c'est!! XD), on espère qu'à la fin, il ne leur est rien arrivé!!
La fin me pose toujours problème, tout comme dans le tome 1. En effet, tout se déroule trop vite comparé au reste de l'histoire, qui parfois traîne en longueur!! J'aurai aimé qu'elle soit plus développée!!
L'écriture reste simpliste dans l'ensemble comme pour le premier tome mais n'oublions pas que c'est du Young Adult, donc ne vous attendez pas à de la grande littérature.
La faim de Bianca va croissante, réussira-t-elle à se contrôler? Vivement que je lise le troisième tome pour le savoir!

Note: 6/10


1 commentaire:

  1. J'ai lu un extrait du premier tome et ça ne m'avait pas trop tentée... à voir :)

    RépondreSupprimer