Menu déroulant

Mes dernières chroniques


http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/eternels-tome-2-alyson-noel.htmlhttp://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2017/09/cash-girl-l-s-ange.html

mardi 30 juillet 2013

Bloody Valentine - Melissa de la Cruz


Présentation :

Titre : Bloody Valentine 

Auteur : Melissa de la Cruz

Editions : Wiz, Albin Michel (Grand format) ou le Livre de poche.

Tome : Nouvelles

Prix : 9,50 € (Grand format) ou 5,90 € (poche)

Date de sortie : Février 2011 (Grand format) ou Janvier 2013 (Poche)

Résumé : 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les héros des "Vampires de Manhattan" est dans "Bloody Valentine" !

Oliver, abandonné par la belle Theodora, doit apprendre à surmonter sa douleur. Mais comment faire pour oublier celle qui l’a marqué jusque dans son sang ? 
Le poids du destin. Jamais Allegra ne l’a trouvé aussi lourd à porter que le jour où elle est tombée amoureuse d’un sang-rouge au lycée… 
Theodora et Jack sont enfin réunis à Florence. Ils n’ont que quelques jours pour vivre leur amour. Mais les Venator guettent toujours Jack…


Mon Avis :

    Je me suis replongé avec plaisir dans les aventures des vampires de Manhattan. Ce tome est un recueil de nouvelles, ce livre se situe entre le tome 5 et le tome 6. Il comporte trois nouvelles, indépendantes les unes des autres.

    La première relate ce qui arrive à Oliver, l'ami de Théodora. En effet, depuis le départ de cette dernière avec Jack, Oliver est de retour à New York après sa séparation douloureuse avec Théodora auquel il est malheureusement toujours rattaché par les liens du sang. Il dépérit et il cherche donc à oublier sa solitude et son addiction dans l'alcool et va faire la connaissance d'une jeune fille qui s'avère être une sorcière. Je n'ai pas trouvé la nouvelle très intéressante mais elle permet de mettre en avant le personnage d'Oliver qui était plus effacé dans la série.
    Le second récit nous relate quant à lui la rencontre des parents de Théodora, ce qui est beaucoup plus passionnant. La nouvelle lève le voile sur le mystère de la rencontre des parents de la jeune fille et personnellement j'aurai adoré en savoir plus car après cette nouvelle, on n'est pas plus éclairé sur ce qui s'est passé pour qu'Allegra finisse dans ce pseudo coma en abandonnant sa fille. On en apprend un peu plus sur son caractère. En effet, étant décrite comme douce dans tout les autres tomes, cette nouvelle révèle une autre facette de cette dernière. Elle rêve désespérément d'échapper à son âme sœur, Michel. D'ailleurs, on comprend un peu pourquoi vu que c'est un ado orgueilleux et méprisant avec les autres sauf avec Allegra. Celle-ci ne cesse de le repousser, par égoïsme d'une part (Égoïsme qui ne transparaît qu'à l'égard de son jumeau et âme sœur, Michel) et de l'autre, à cause d'un événement qui ce serait déroulé à Venise, dans une autre de leur vie. Malheureusement, on en apprend pas plus sur l’événement en question.
    Le dernier texte, quant à lui, renoue avec les personnages principaux de la série : Jack Force et Théodora. Avant le départ de Jack (tome 5), ils souhaitent se marier. La nouvelle met donc en scène les préparatifs et le mariage. Mais cela ne va pas se passer sans remous... En effet, la comtessa et ses venators n'ont pas dit leur dernier mot. J'ai trouvé que les événements qui perturbent le mariage de Théodora et Jack éclipsaient un peu le thème principal de la nouvelle, c'est à dire le mariage. Mais ils prouvent une fois de plus à quel point l'amour entre ces 2 personnages est fort. On retrouve également d'autres personnages, Bliss et Oliver, qui malgré tout restent secondaires. On s'aperçoit qu'eux aussi ce sont transformé, et dans tout les sens du terme. Oliver, de part sa rencontre avec la sorcière qui est l'objet de la première nouvelle et Bliss, qui malgré tout ce qu'elle a vécu reste d'un caractère constant mais est redevenue humaine. 


    Honnêtement, on se demande pour quelle raison l'auteure a décider de faire un tel recueil car à mon humble avis, ces 3 nouvelles auraient peut être pu être narrées dans les autres tomes des vampires de Manhattan.


Note : 5/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire