Menu déroulant

Mes dernières chroniques

mardi 18 juin 2013

Night World, tome 1 - L.J. Smith



Présentation:

Titre:
Night World - Le secret du vampire

Auteur : L.J. Smith

Editions : Michel Lafon

Tome : 1


Prix : 14,50€

Date de sortie : Novembre 2009

Résumé:

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que se soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'une individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles …


Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire …


Mon Avis:

    L'idée du night world où ses créatures n'ont ni le droit de parler de cette société, ni le droit de tomber amoureux d'un humain, est très bonne !
    Mais les relations des personnages évoluent trop vites, passant du coq à l'âne d'un chapitre à l'autre ! L'histoire est un peu trop rapide, 100 pages de plus n'auraient pas été de trop à mon avis... En effet, dans le premier chapitre on apprend que Poppy est une lycéenne qui aime la vie ! Les vacances viennent de commencer mais elle apprend qu'elle a une maladie incurable ! Ce premier chapitre introduit presque tout les personnages du livre, donc plus aucune surprise, on sait ce qui nous attend...
    Dommage que l'intrigue ne se base que sur la relation de Poppy et James et pas assez sur le night world, on en sait finalement presque aussi peu dessus qu'au début du livre...
    De plus, le frère de poppy qui cherche à tout faire pour la protéger est très attachant. À contrario, Ash, le méchant cousin de James est une vrai tête à claque, malgré le fait qu'il ne soit que dans la dernière partie du livre et de ce fait, très peu développé! On aimerait tout de même connaître ses motivations quand à sa dénonciation de poppy comme vampire transformée et pour quelle raison, il déteste autant les humains... Franchement à des moments, j'ai vraiment eu envie de lui mettre des claques !!! XD

 
    L'auteur arrive tout de même à nous émouvoir malgré tout sur certains passages et ce sont ces passages là qui m'ont le plus plût.
C'est un livre très facile et rapide à lire !

Note: 5/10

2 commentaires:

  1. J'aime bien Smith donc je le lirai sans doute un jour quand je voudrais une lecture rapide. Même si ça reste jeunesse et simpliste ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi depuis journal d'un vampire! mais le problème avec cette auteure, c'est que j'ai l'impression qu'elle ne va pas au fond de l'histoire et des personnages, hormis dans journal d'un vampire.!
      Après je n'ai pas tout lu, comme le cercle secret et jeux interdits, donc je ne sais pas si c'est le cas pour eux aussi...

      Supprimer