Menu déroulant

Mes dernières chroniques

vendredi 28 juin 2013

Night World, tome 2 - L.J. Smith


Présentation:

Titre: Night World - Les sœurs des ténèbres

Auteur : L.J. Smith

Editions : Michel Lafon

Tome : 2


Prix : 14,50€

Date de sortie : 21 janvier 2010

Résumé: 



Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que se soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'une individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles …


Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...

Mon Avis:

    Tout d'abord, si vous n'avez pas lu le premier tome, ce n'est pas très grave, les livres Night World sont assez indépendants les uns des autres, même si parfois on retrouve certains personnages...
    Dans les Sœurs des Ténèbres, on retrouve Ash, l'arrogant cousin de James, mais cette fois-ci par le biais de ses trois sœurs, 
Roxan, Krestel et Jade, des filles aussi différentes qu'attachantes, qui vont mêler deux humains à leurs histoires et bien sûr les attirer dans le Night World.
    J'ai un peu mieux aimé ce livre car le livre se recentre plus sur le Night World tout en restant sur les relations qui se tissent entre les personnages. En effet, on en apprend un peu plus sur le Night World puisque cette fois, en plus des vampires une autre créature est impliquée, et c'est une vraie surprise. Pour ceux qui aime l'action, ce deuxième tome en contient un peu plus que le premier, ce qui n'est pas fait pour nous déplaire.
    Moi qui avait détester Ash dans le tome 1, j'ai adoré ce qui lui arrive ! Non seulement à la base il déteste les humains mais en plus, il a horreur que l'honneur de sa famille soit entaché par leurs frasques. Et oui, vous devinez bien, il lui arrive la même chose qu'à son cousin James ! De plus, moi qui rêvait de frapper Ash, j'ai été servie avec Mary Lynette, qui, elle, n'hésite pas et n'y va pas de main morte. Du coup, j'ai beaucoup ri !

    Quant au duo Jade/Mark, il a de quoi nous faire craquer, ils sont adorables.
Cependant, la fin m'a laissé sur ma faim (je vous jure que le jeu de mot n'était pas fait exprès XD). La décision de Mary-Lynette est incompréhensible !

    J'espère qu'on en sera un peu plus dans les prochains tomes, même si je sais qu'en général les tomes sont indépendants et voient naître d'autres personnages du Night World...

Note: 6/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire